Vous avez trop de questions sur les sandales de mariée ?

Votre robe de mariée est la vedette du spectacle et il vous faudra probablement beaucoup de temps pour l’acheter. N’oubliez pas qu’il est tout aussi important de trouver la bonne paire de sandales de mariée et que vous devez garder un peu de temps pour cela. Aujourd’hui, avec les possibilités infinies qui s’offrent à vous en termes de matériaux, de styles, de hauteur de talon, de couleurs et d’ornements, trouver la chaussure de mariage idéale peut sembler difficile. En outre, au fur et à mesure que vous faites vos achats de chaussures, quelques questions vont vous tourbillonner l’esprit. Ne paniquez pas. Voici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Quel est le point le plus important lors de l’achat de sandales de mariée ?

La réponse est simple : le confort. Quelle que soit l’importance que vous accordez au design et au style, vous ne pouvez pas faire de compromis sur le confort, vous ne devriez pas. Les jours de mariage, selon les mariés, sont facilement l’un des jours les plus heureux et les plus longs de leur vie. Les célébrations de mariage peuvent durer bien au-delà de quinze heures et vous serez debout pendant la plus grande partie de la cérémonie. Pensez-y. Aimeriez-vous glisser dans l’allée, faire votre première danse ou saluer les invités – tout en étant mal à l’aise dans vos sandales ? Non seulement l’inconfort se manifestera dans votre posture, votre langage corporel, votre sourire et sera immortalisé par des photographies, mais vous aurez très probablement mal aux pieds dès le lendemain. Faites un choix judicieux.

Faut-il choisir des sandales de mariage avant ou après ma robe ?

Idéalement, vous devriez d’abord acheter la robe. Son tissu, sa silhouette, son ourlet, sa teinte, ses embellissements et ses détails vous guideront dans votre recherche des chaussures mules qui vous conviendront le mieux. Mais au moment de l’essayage de votre robe de mariée, veillez à porter vos chaussures de mariée ou au moins une paire de chaussures dont la hauteur du talon est similaire, ce qui vous aidera à obtenir la bonne longueur de robe.

Les sandales de mariée doivent-elles être blanches ?

Pas du tout ! Si vous avez l’intention de porter des sandales de mariée aux couleurs vives comme pièces de présentation, allez-y. En fait, ces dernières années, les chaussures et les robes de mariée aux couleurs vives ont eu un réel impact sur la scène de la couture nuptiale. L’époque où seules les nuances blanches et ivoires semblaient belles aux mariages est révolue. Les couleurs aident à refléter votre sens du style individuel et c’est ce sur quoi vous devez miser pour obtenir un ensemble nuptial époustouflant.

Quelle est la hauteur de talon idéale ?

La hauteur idéale dépend de la mariée. Si vous êtes habituée à porter des talons tous les jours et que vous êtes suffisamment sûre de vous pour être à l’aise toute la journée dans des numéros de gratte-ciel, vous pouvez opter pour des modèles étonnants comme Alba et Ines d’Avalia. Toutefois, si vous êtes plutôt du genre à porter des chaussures plates tous les jours, le jour de votre mariage n’est pas le bon jour pour expérimenter les talons hauts. Vous pouvez plutôt opter pour de magnifiques sandales comme celles de Bonnie et Nadia. Que vous soyez douée ou non pour marcher avec des talons, vous pouvez toujours essayer de jolis talons compensés comme Capri – pour un merveilleux mélange de facilité d’utilisation, de confort et d’élégance simple.

Faut-il tenir compte du lieu de la cérémonie lors de l’achat des chaussures ?

C’est certainement une bonne idée, en plus de tenir compte de la saison. Tout d’abord, votre choix de chaussures dépendra de la distance que vous devrez parcourir sur le lieu de votre mariage le jour même. De plus, le fait que le sol soit en béton, en carrelage, dans un champ ou sur un rivage sablonneux déterminera la difficulté ou la facilité avec laquelle vous devrez marcher avec certaines chaussures. Ensuite, il y a la question du caractère formel de l’occasion et du lieu. Il ne sera pas conseillé de porter des baskets pour un mariage officiel à l’église ou des talons aiguilles pour un mariage décontracté sur la plage.

Faut-il casser mes chaussures avant le mariage ?

C’est certainement utile. Vous devriez acheter vos sandales de mariée au moins quelques mois avant le jour de votre mariage. Cela vous donnera suffisamment de temps pour les roder. Lorsque vous les achetez, demandez au vendeur si vous pouvez les retourner ou au moins les faire remplacer si vous les trouvez inconfortables. Dans les mois qui précèdent le mariage, essayez de vous entraîner à les enfiler pour les casser, bien sûr à l’intérieur et sur un tapis. Avec un peu d’entraînement, vous serez plus à l’aise et plus confortable lorsque vous marcherez dans l’allée avec ces sandales.