Quels sont les bienfaits de la douche froide ?
Apprenez tout ce que vous voulez savoir sur les douches froides pour le stress, la réduction du poids, et bien plus encore. Vous ouvrez la douche et mesurez, mais ahh ! L’eau froide ! Les cinq premiers instants ne sont pas très agréables. Les dix autres ne le seront pas non plus. Mais… Votre corps commence à se détendre. Votre peau s’assèche, et d’innombrables thermorécepteurs s’activent. Le froid devient… agréable.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Lisez l’article d’aujourd’hui pour découvrir les avantages cruciaux des douches froides, ainsi qu’une procédure scientifique pour commencer – la méthode Wim Hof. Voici ce que nous allons couvrir sur le site Web, au cas où vous voudriez aller à la partie qui vous concerne le plus : Les douches froides contre le stress, la dépression et l’anxiété.
Quel est l’intérêt de prendre une douche froide ?
Les douches froides sont une partie vitale de la méthode Wim Hof. Outre la résilience psychologique qu’une clinique d’immersion froide de routine peut vous apporter, les autres avantages cardiaques des douches froides sont les suivants : aide au métabolisme, interrompt la circulation, libère les endorphines, adoucit les muscles, soutient le système immunitaire, et les avantages ne s’arrêtent pas là !
Pour en tirer le maximum de bénéfices, il est idéal d’intégrer les douches froides dans votre routine quotidienne. Comme cela demande du dévouement et de la force, Wim conseille d’augmenter lentement la durée et l’intensité. Si vous n’avez aucune expérience des douches froides, commencez par une douche normale et terminez les 30 secondes précédentes par une douche froide.
Douche chaude vs douche froide !
Vous verrez rapidement que vous êtes prêt à supporter le froid de plus en plus, et finalement, les douches froides ainsi que les salles de bain glacées deviennent des choses que vous anticipez (faites-nous confiance).Wim appréciant parmi les douches froides renommées !
Soyons justes, le concept d’une bonne douche chaude est beaucoup plus simple que d’adopter le froid. Cependant, les douches sexy sont-elles pour vous personnellement ? Eh bien, les douches chaudes ne sont pas mauvaises, a se…Elles pourraient nettoyer les voies nasales et également fournir une aide respiratoire. Et si vous résidez dans un climat qui est frais, ils pourraient faire la transition de se lever du lit à affronter la journée qui un peu moins intimidant!Voici le problème avec les douches chaudes, même cependant : L’eau chaude travaille sur le système nerveux nerveux, qui sera prouvé pour vous rendre fatigué et endormi. Zzz.
De plus, les douches chaudes peuvent provoquer des démangeaisons et une sécheresse de la peau, en plus de faire augmenter la pression artérielle… Pas parfait pour tous ceux qui font face à une pression artérielle élevée !
Les bénéfices d’une douche froide
A l’inverse, les douches froides n’enlèvent pas le revêtement lubrifiant bronzé de la peau, de sorte que votre peau sera plus lisse et plus douce. La stimulation par le froid offre également des avantages cardiovasculaires. Il est prouvé qu’elle stimule la consommation d’oxygène et réduit la fréquence cardiaque, ce qui peut contribuer à réduire le stress.
Par conséquent, si vous nous demandiez de voter sur l’argument des douches froides et des douches chaudes, quel choix ferions-nous ? Le froid est votre gagnant, à chaque instant ! Maintenant, jetons un coup d’œil à un certain nombre de recherches récentes sur la façon dont les douches froides peuvent améliorer votre bien-être.
Vous pouvez tout de suite consulter cet article sur les 9 bienfaits de la douche froide !
Nous allons examiner les implications pour le renforcement de l’immunité, la réduction de la dépression, et bien plus encore.D’innombrables personnes du monde entier intègrent déjà les douches froides dans leur routine quotidienne ! Les principaux avantages rapportés par les personnes qui prennent fréquemment des douches froides sont énumérés ci-dessous :
Prendre des douches froides demande souvent un peu de tension dans le corps, ce qui contribue à une procédure appelée durcissement. Il s’ensuit que votre système nerveux s’habitue lentement à gérer des niveaux modérés de stress ou d’anxiété. Ce processus d’endurcissement renforce votre capacité à garder l’esprit tranquille, ce qui pourrait vous être utile la prochaine fois que vous vous retrouverez dans une situation stressante.
Ce que dit la science sur les douches froides
Des études médicales ont démontré que les douches froides (pendant 2 à 3 minutes à 20°C) une ou deux fois par jour peuvent atténuer les symptômes de la dépression. L’analyse conclut : Les douches froides réveillent votre corps, provoquant un état d’endurance plus élevé . Le froid vous incite également à respirer plus profondément, ce qui réduit la quantité de CO2 traversant le corps humain et vous aide à vous concentrer.
Par conséquent, si vous souhaitez être plus attentif dans l’après-midi, les douches froides sont une bonne option ! Une plus grande volonté est un autre avantage cumulatif des douches. Il faut un esprit fort pour survivre au froid pendant de nombreux instants à la fois. En intégrant une clinique de douche froide à votre routine quotidienne, vous renforcez votre volonté et votre endurance, ce qui peut améliorer votre capacité d’adaptation à l’hiver.