Ce qu’il faut porter quand on skie

Choisir le bon vêtement de ski est une décision importante pour les débutants, car cela peut vraiment affecter le plaisir que l’on éprouve à skier tout en apprenant. Bien que cela ait l’air de la partie, ce n’est tout simplement pas pratique lorsque vous commencez sur les pentes. Personne ne veut porter des vêtements trempés presque toute la journée.

Que porter en ski Liste de contrôle

L’essentiel est de prendre note des couches et de la crème solaire. Portez plusieurs couches plutôt qu’une seule grosse veste épaisse pour vous garder au chaud par temps froid et si vous avez trop chaud, vous pouvez toujours vous rafraîchir en retirant les couches. La crème solaire est également si importante et est où beaucoup de gens sont pris dehors comme si le soleil sort, les secteurs non protégés de votre visage obtiennent brûlés. C’est plus fréquent avec le ski de printemps, mais le soleil peut faire son apparition à tout moment et ses effets sont plus puissants en altitude. De plus, comme les rayons du soleil sont réfléchis par la neige, ils sont plus forts et votre peau est touchée de toutes parts. La plupart des gens apprennent à la dure et finissent par revenir après leur voyage avec une brûlure de masque de panda (c.-à-d. le bas de leur visage rouge). Ne soyez pas l’un d’entre eux !

Le ski n’est pas le sport le moins cher à pratiquer, mais le fait de s’équiper avec les bons articles ne devrait pas faire sauter la banque. Avec le temps, vous pouvez investir dans des vêtements et de l’équipement neufs et plus frais, mais lorsque vous commencez, vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin à peu de frais auprès de détaillants d’activités de plein air à prix raisonnable comme Decathlon et Cotswolds ou même ramasser quelques joyaux cachés de la TK Maxx comme. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter tout, essayez d’emprunter une trousse lorsque c’est possible, et certains magasins ont même des vêtements de ski disponibles à la location.

Comment s’habiller pour l’après-ski

Pour les skieurs endurcis, frapper les barres tout de suite après une journée sur les pistes avec tout leur équipement est la norme. Mais pour ceux qui veulent se détendre dans l’après-vente, se rafraîchir et repartir, on peut se poser la question de savoir quoi porter. Entre le jazzy party wear et les vêtements pratiques, le climat montagnard rend la décision difficile à prendre.

Une veste plus légère

Il est bon d’emporter une veste plus légère si votre veste de ski est trop encombrante pour être portée lorsque vous l’enlevez. De plus, il est préférable qu’il soit imperméable au cas où quelqu’un renverse sa boisson sur vous !

Un pull

La tenue parfaite pour l’après et si vous vous sentez fantaisiste, vous pouvez toujours opter pour un pull de ski à motifs vintage et vous aurez vraiment l’air de la pièce.

Bottes de neige ou bottes d’hiver

Fonctionnelles et funky, vos chaussures d’après-ski devraient vous permettre de danser sur les tables et de marcher sur une piste ou un trottoir glissant. Les bottes doivent être chaudes, avec une bonne semelle.

Accessoires

Les lunettes de soleil sont un must quand le soleil se lève et un bonnet quand il fait froid. Un bonnet est aussi très pratique si vous êtes comme moi, vous avez de très mauvais cheveux de casque ! Tenir une bière froide à l’extérieur signifie aussi avoir les mains froides, donc apporter une paire de gants supplémentaire est aussi une bonne idée pour plus de chaleur pendant ces mois particulièrement froids.

La fin de saison voit le temps des T-shirts et même des bikinis lorsque les rayons du soleil brillent sur les terrasses ensoleillées. Pour un temps plus chaud, les couches plus claires et les T-shirts sont parfaits quand le soleil est dehors, mais n’oubliez pas votre crème solaire !

Prêt pour vos vacances au ski ?

Nous espérons que vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à choisir le bon équipement pour votre prochain voyage de ski. Essentiellement, vous n’avez qu’à vous assurer que les vêtements que vous portez offrent une protection suffisante contre les éléments et vous gardent au chaud et au sec. Pour plus de conseils sur ce qu’il faut emporter, lisez la première liste de contrôle pour les vacances de ski.