Pourquoi vous devez installer une plaque vitrocéramique dans votre cuisine ?

Si votre cuisine comportait autrefois une cuisinière à gaz standard, vous saurez que vous pourriez être un peu plus abrasif pour le nettoyer après le repas du soir. Un dur labeur qui devient rapidement ennuyante. Avec la plaque de cuisson en céramique, pas besoin.

Pour vous aider la prochaine fois que vous éclabousserez votre soupe, votre sauce ou vos spaghettis sur votre nouvelle table de cuisson en vitrocéramique, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour que le dessus de la cuisinière reste propre et sans griffes.

La plaque vitrocéramique c’est choisir la simplicité

Une fonctionnalité chic et contemporaine dans toute cuisine, les plaques de cuisson en céramique sont simples à utiliser et, en prime, elles peuvent être plus faciles à nettoyer que les dessus de cuisinières ordinaires.

Il suffit simplement suivre ce guide pratique en quatre étapes et une plaque de cuisson en vitrocéramique ou en verre brillante pourrait être à quelques minutes seulement …

L’installation de la plaque vitrocéramique

Commencez par retirer tous les morceaux de nourriture de la table de cuisson. Cela vous permettra de travailler simplement avec les taches qui resteront, ce qui facilitera l’attaque de la zone dès le départ.

Ensuite, prenez votre liquide de nettoyage préféré – les produits formulés pour les plaques de cuisson en céramique sont relativement faciles à trouver – et appliquez une petite quantité sur la table de cuisson. De texture lisse, les liquides de nettoyage comme ceux-ci sont conçus expressément pour les plaques de cuisson en vitrocéramique afin de garantir que les aliments ne grattent pas loin de la surface et laissent une trace. Cela dit, il est important de lire attentivement les instructions sur le produit que vous comptez utiliser avant de le jeter aveuglément sur votre table de cuisson en céramique.

Donner à la solution nettoyante suffisamment de temps pour s’imprégner (bien faire attention à ne pas le laisser sécher complètement), vous trouverez que les aliments séchés deviennent rapidement plus mous et donc plus faciles à enlever.

Ensuite, extrayez un chiffon en microfibre du placard sous l’évier (chacun en a un quelque part, n’est-ce pas?!) Et utilisez-le simplement pour nettoyer le reste de la table de cuisson.

Y a-t-il des zones de la table de cuisson qui nécessitent un peu plus d’attention ? C’est là qu’intervient le bon vieux journal froissé. Grâce à sa texture plus rugueuse, il aidera à éliminer les taches et la nourriture, mais n’endommagera pas la zone.

Et maintenant, à ne pas faire quand il s’agit de nettoyer votre table de cuisson en céramique :

Ne vous approchez pas avec du liquide de nettoyage abrasif – cela peut se terminer par des larmes (et des rayures !)

Ne soyez pas tenté d’utiliser un couteau pour gratter cette nourriture difficile à bouger. Juste pas.

N’essayez pas une solution de nettoyage conçue pour n’importe où ailleurs dans votre maison que votre table de cuisson en céramique ; cela peut laisser des marques, des frottis et une décoloration générale – un énorme non-non quand vous avez dépensé autant d’argent pour votre nouvelle table de cuisson brillante

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *