Les différents types de matelas

Avant d’investir dans un matelas, vous devriez choisir parmi plusieurs types. Ainsi, vous ne pouviez miser la meilleure option sans avoir la connaissance nécessaire. Pour vous aider à mieux comprendre ces différents types, voici quelques exemples pour chacun d’entre eux.

Matelas à ressorts ouverts :

Également connu sous le nom de matelas à ressorts ouverts ou à ressorts continus, ils contiennent un long morceau de fil métallique enroulé en de nombreux ressorts. Il y a également une barre ou un fil de bordure supplémentaire pour maintenir la forme et fournir une structure. Il s’agit d’une option d’un excellent, rapport qualité-prix, notamment pour la marque literie simmons, bien que les côtés soient cousus à la machine plutôt qu’à la main, mais ils sont plus légers que les autres modèles, ce qui les rend faciles à tourner. Ils ont également tendance à être moins résistants que les autres matelas, et conviennent donc mieux aux chambres d’amis ou aux lits d’enfants, où ils sont utilisés occasionnellement ou devront être remplacés régulièrement de toute façon.

Matelas à ressorts ensachés :

Ce type de matelas est plus luxueux, car il est composé de petits ressorts individuels logés dans leur propre poche de tissu. Cela signifie que chaque ressort se déplace indépendamment, offrant ainsi un meilleur soutien que les matelas à ressorts ouverts. Vous pouvez acheter des versions souples, moyennes ou fermes, selon votre préférence, et elles sont plus respirantes que les matelas en mousse à mémoire de forme ou en latex. Ils sont cependant lourds à retourner et peuvent être remplis de matériaux naturels tels que la laine d’agneau, qui peuvent provoquer des allergies. C’est une bonne option si vous recherchez un lit pour deux personnes, car les ressorts séparés répondront à vos différents besoins et poids, tout en minimisant le risque que vous vous retourniez vers votre partenaire au milieu de la nuit

Hybride :

Issus d’une combinaison de matériaux comprenant généralement de la mousse à mémoire de forme, du latex et des ressorts ensachés, les matelas hybrides sont conçus pour offrir une expérience de sommeil plus équilibrée. Ils sont souvent dotés d’une base à ressorts ensachés et d’une couche supérieure en mousse à mémoire de forme, ce qui leur confère à la fois confort et soutien, tout en soulageant les maux et les douleurs en réagissant à la forme de votre corps.

En continu et en spirale :

Une option économique populaire, un matelas à ressorts continus est fabriqué à partir d’un seul fil métallique bouclé, tandis qu’un matelas à ressorts ouverts est fabriqué à partir de ressorts simples fixés ensemble avec un seul fil métallique. Ces matelas sont nettement moins chers que les autres types de matelas, mais sachez qu’avec leur prix attractif, ils risquent de s’user et de s’affaisser rapidement. Ces matelas bougent aussi beaucoup avec vous pendant vote sommeil, car ils sont conçus comme une seule unité. Si vous ou votre partenaire vous retournez la nuit, nous vous suggérons d’envisager d’autres options.