Guide en 6 étapes pour le remplacement des chaudières

1. Quel type de vieille chaudière?

Regardez bien la chaudière et le système de chauffage déjà en place. Il s’agit probablement de l’un des 3 types suivants:

  • Système haute pression (non ventilé) avec ballon d’eau chaude séparé
  • Chaudière mixte
  • Un système alimenté par gravité avec un ballon d’eau chaude séparé

Pas certain? Ce n’est pas surprenant… le chauffage central peut être compliqué – et il est également dangereux parce que divers combustibles et l’électricité sont contenus dans un petit espace pour la combustion, c’est-à-dire l’utilisation contrôlée du feu pour chauffer l’eau et votre maison.

Chauffagiste Paris 8

Si la chaudière chauffe l’eau chaude à utiliser immédiatement et qu’il n’y a pas de ballon d’eau chaude, il s’agit probablement d’un système combiné ou «combiné». S’il y a un ballon pour l’eau chaude et un réservoir pour le trop-plein qui se trouve probablement dans un grenier, il s’agit probablement d’un système alimenté par gravité. Le système à haute pression, ou non ventilé, produit de l’eau à la pression du réseau et est l’option la moins courante des trois.

2. Décider du remplacement de la chaudière

La prochaine étape consiste à penser au remplacement. Il y a d’autres facteurs qui pourraient influencer cela, comme la satisfaction de votre système d’eau chaude actuel, la possibilité de chauffage solaire et la difficulté de passer à une chaudière à condensation.

Votre choix de chaudière pourrait également être affecté par le nombre de pièces de votre chauffage central domestique actuel à remplacer.

Si une chaudière mixte est en place et que vous en êtes satisfait, une nouvelle chaudière similaire à l’ancienne pourrait être un bon plan. Pour une plus grande production d’eau chaude, il est possible d’obtenir une chaudière plus puissante.

Les systèmes alimentés par gravité sont plus complexes et rarement recommandés pour les nouvelles installations, car un réservoir loft pourrait alors être nécessaire. Mais si l’alimentation par gravité est votre choix préféré, vous aurez besoin d’une chaudière système ou d’une chaudière à chaleur uniquement. Une chaudière à chaleur uniquement dispose d’une pompe externe, ce qui pourrait coûter plus cher.

Un système haute pression nécessite généralement une nouvelle version de l’ancien, mais encore une fois, vous pouvez envisager une chaudière à chaleur uniquement par rapport à une chaudière système.

3. Condenser ou ne pas condenser?

Depuis 2003, de nombreuses nouvelles chaudières à condensation sont plus efficaces et économisent de l’argent sur le carburant, mais nécessitent une vidange externe. Cela pourrait être une bonne option, mais il peut être nécessaire de le repositionner, ainsi que d’une pompe à condensat et d’un tuyau de drainage qui ne peuvent pas geler, de sorte qu’une isolation peut être nécessaire.

4. Chauffage solaire

Cela peut être un bon choix si vous remplacez un ballon d’eau chaude. Un cylindre à double bobine est connecté à un panneau solaire qui produit de l’électricité. En été, l’eau chaude sera probablement gratuite, mais elle devra peut-être être complétée en hiver.

5. Installation de la chaudière

Cela a évolué ces dernières années – et votre évaluateur de maison et votre ingénieur en chaudière peuvent vous expliquer les installations de chauffage modernes. Les tuyaux d’alimentation en gaz ou les conduits de fumée de chaudière peuvent avoir besoin d’être modernisés, par exemple.

6. Coût total de la chaudière

Aura Gas est heureux de vous expliquer vos options. Un nouveau remplacement de chaudière peut coûter au moins 1600 £ à installer si vous avez de la chance. 

Si vous achetez vous-même une chaudière, elle peut coûter environ 300 £ à l’extrémité du marché « très petit budget » en fonction du type de chaudière. 

Les chaudières de la principale marque de chaudières Worcester Bosch, reconnue au Royaume-Uni, ont tendance à commencer entre plus de 700 £ et environ 5 500 £. 

Et puis, faire appel aux services d’un ingénieur d’installation de chaudières agréé Gas Safe coûtera probablement jusqu’à 1000 £. Des extras tels que la mise à niveau d’un conduit de chaudière sont susceptibles d’ajouter des coûts supplémentaires.

Compte tenu de la complexité et des problèmes de sécurité liés à l’installation d’une nouvelle chaudière et du chauffage domestique, nous vous recommandons de faire appel à des experts tels que ceux d’Aura Gas pour demander un devis complet d’installation de chaudière à Paris 8