Comment choisir sa moustiquaire ? : Pourquoi investir dans une moustiquaire ?

L’avantage d’une moustiquaire réside dans sa capacité à éloigner les insectes nuisibles tels que les moustiques de vos espaces de vie et de sommeil. Une moustiquaire exclura également les papillons et autres créatures ailées pendant la nuit, tout en vous permettant de profiter de l’air frais de la nuit avec les fenêtres ouvertes. Les moustiquaires vous permettent également de garder l’air ambiant frais et naturel en évitant l’utilisation d’insecticides chimiques. En même temps, un seul investissement dans une moustiquaire vaut mieux que de devoir continuer à acheter des recharges de répulsif, même si elles sont de type non chimique ! C’est une excellente option si vous voulez économiser de l’argent à long terme.

Différents types de moustiquaires…

Il existe de nombreux formats de moustiquaires, notamment celles qui sont découpées, suspendues, montées sur le cadre d’une fenêtre et même certaines en forme de stores. Pour choisir le bon type de moustiquaire, il faut être conscient de la présence locale d’insectes et tenir compte de l’impact esthétique, ainsi que de la facilité d’installation, de la durée de vie et du coût. Pour en savoir plus et mieux répondre à la question : « Comment bien choisir votre moustiquaire ? », le site moreau.fr vous donne rendez-vous et vous propose un guide complet sur cette adresse : https://www.moreau.fr/comment-bien-choisir-votre-moustiquaire/

Moustiquaire enroulable ou de type » store

Ce type ressemble à un volet roulant ou à un store. Tenu dans son boîtier, un simple cordon ou une poignée vous permet de le monter et de le descendre. Il est installé en permanence et offre une très bonne protection contre les moustiques. La structure en PVC ou en aluminium peut généralement être découpée sur mesure. En plus de tout cela, elle peut avoir un aspect très bruyant !

Rideau pour portes

Le » rideau anti-moustiques » peut être fait de larges bandes de filet ou de bandes de nylon colorées plus étroites, ce qui le rend plus semblable à un rideau anti-mouches. Il s’agit d’une solution facile à mettre en œuvre, qui a fait ses preuves en matière d’exclusion des insectes.

Moustiquaire suspendue

La moustiquaire suspendue classique est d’un bon rapport qualité-prix et facile à installer (perceuse + chevilles appropriées). Cette option efficace et légère peut être retirée et rangée en deux minutes. Elle est idéale si vous ne trouvez pas de moustiquaire permanente qui s’harmonise avec votre décor ou si vous partez en voyage !

Matériaux

Les métaux, y compris l’acier galvanisé et l’aluminium, ne sont pas non plus inconnus (par exemple pour les modèles installés dans les cadres de portes ou de fenêtres). Les matériaux disponibles dépendent du type de moustiquaire et ne doivent donc pas être considérés comme un critère de sélection distinct. Et si vous pensez que vous ne pouvez obtenir que des moustiquaires blanches, vous vous trompez – vous pouvez en fait obtenir une gamme de couleurs qui se fondent dans l’environnement

Les rideaux magnétiques : un triomphe du design

Les filets magnétiques pour fenêtres vous permettent de maintenir la pièce ventilée tout en empêchant les mouches et les moustiques d’y pénétrer. Une légère traction suffit pour séparer les deux ailes de la moustiquaire, qui sont ensuite rapprochées par des aimants dès que vous les lâchez. Ce dispositif de fermeture automatique vous soulage d’un poids puisque vous n’avez pas à vérifier que la moustiquaire est en place chaque fois que vous entrez et sortez.

Avantages de la moustiquaire magnétique :

  • Adaptable à n’importe quelle porte (à la maison ou en vacances ; dans l’entrée d’une tente)
  • Peut être installé avec du ruban adhésif ou des punaises (pas besoin de percer les murs)