Comment choisir une bonne agence de référencement SEO ?

Quand il s’agit de choisir une agence de référencement, vous voulez vous y prendre de manière intelligente et logique.

Si vous vous précipitez dans le processus, vous signerez probablement avec une agence qui ne répond pas à vos attentes, ce qui peut entraîner une expérience frustrante qui ne vous aide pas à générer du trafic, des prospects ou des ventes à partir de la recherche.

Apprenez à choisir une agence de référencement avec ces trois étapes :

Regardez les performances passées de l’agence SEO

La performance est importante non seulement pour w2 agence seo à madagascar, mais également pour les entreprises comme la vôtre.

Les gens regardent ce que votre entreprise a fait pour déterminer si vous pouvez livrer. Vous devez faire de même lorsque vous choisissez une société de référencement. Regardez leurs performances passées, que ce soit à travers des exemples de portefeuille, des études de cas, des récompenses de l’industrie ou des témoignages de clients.

Selon un expert, les performances passées et éprouvées sont le facteur le plus important, lorsque quelqu’un cherche à trouver un partenaire SEO. Surtout avec Internet de nos jours, il est facile de dire beaucoup de belles choses sur vous-même ou de ressembler à une agence vraiment réputée qui sait ce qu’elle fait à la surface, mais les agences de référencement qui réussissent vraiment en auront beaucoup de résultats spécifiques, prouvés et vérifiables disponibles pour les clients potentiels.

Il est toujours recommandé aux gens de demander des exemples spécifiques de travaux antérieurs, comme un site Web ou une campagne. Assurez-vous d’avoir la preuve vérifiable que l’entreprise sait ce qu’elle fait et qu’elle est en mesure de générer des résultats significatifs pour ses clients.

Avec une preuve concrète de la performance d’une agence de référencement, votre entreprise peut entrer en consultation ou en partenariat en toute confiance. Vous savez que vous choisissez une bonne société de référencement pour atteindre vos objectifs de croissance de votre entreprise.

Interrogez les clients passés ou actuels sur leur expérience

Ensuite, vous souhaitez vous connecter avec des clients passés ou actuels.

La lecture de témoignages, ainsi que des entretiens approfondis, peut aider votre entreprise à mieux comprendre l’expérience client. Vous pouvez en savoir plus sur les forces et les faiblesses de l’agence, ainsi que sur la stratégie et le processus de création de rapports.

Les coordonnées des clients actuels sont vraiment volumineuses. Assurez-vous d’appeler peut-être trois à cinq clients actuels d’un fournisseur de référencement particulier pour les examiner. Demandez-leur comment ils aiment travailler avec cette entreprise en particulier. Apprenez-en le plus possible sur leur processus de référencement, la façon dont l’entreprise est gérée et ses rapports. De cette façon, vous obtenez une vue tierce de votre fournisseur de référencement avant de vous lancer dans un partenariat financier avec lui.

Rencontrez la société de référencement et posez des questions

La dernière étape du choix d’une agence de référencement consiste à rencontrer vos agences potentielles.

Avant de signer avec une agence de référencement, vous souhaitez les rencontrer. Que vous vous rencontriez en personne ou virtuellement, comme par le biais d’une visioconférence, cette réunion en face à face peut aider votre équipe à déterminer si elle est la bonne entreprise de référencement pour vous.

Lorsque vous rencontrez vos agences potentielles, assurez-vous de dresser une liste de questions.

Voici quelques exemples de questions à poser lors du choix d’une société de référencement :

  • Quelle expérience avez-vous avec l’industrie de notre entreprise ?
  • Quand devons-nous nous attendre à voir des résultats ?
  • Combien coûtent vos services de référencement ?

Pour une meilleure rencontre, réfléchissez à diverses questions avec votre équipe et les chefs d’entreprise. Bien que votre équipe puisse avoir des questions sur la stratégie et les rapports, vos décideurs peuvent avoir des questions sur la tarification et le retour sur investissement (ROI).